Préparer d'excellents thés avec une théière électrique

Préparer d'excellents thés avec une théière électrique

Pourquoi choisir une machine à thé

Ces dernières, années les machines à café ont envahi les rayons, et il semble que la grande majorité des foyers en sont équipés. Les machines à thé ? Un peu moins… Pourtant, les français sont de grands amateurs de thé, et il a même été reconnu que cette boisson était bien meilleure pour la santé que ne l’est le café.Les premières machines à thé étaient assez basiques, mais les constructeurs ont redouble d’ingéniosité ces dernières années afin de pouvoir proposer au grand public des modèles toujours plus élaborés, qui peuvent souvent faire bien plus que du thé.

Certaines machines à thé  proposent de pouvoir infuser le thé de manière automatique en fonction de la nature de celui-ci. En effet, il faut savoir que les différentes variétés de thé (noir, rouge,…) ne s’infusent pas de la même façon : si cela pouvait paraître compliqué à tous les non-initiés, le fait que cette infusion soit complètement automatisée met à la disposition de chacun une machine qui permet de rendre honneur à ce précieux breuvage en mettant en exergue toute la complexité de son arôme.Il faut aussi savoir que les prix peuvent varier en fonction des modèles, ainsi qu’en fonction des marques, selon les caractéristiques et les options que ces machines à café peuvent proposer.

Comment bien choisir sa machine à thé

to krups lipton

C’est un nombre incalculable de machines qui sont proposées au grand public. Pourtant, il faut savoir que seules quelques-unes parviennent à tirer leur épingle du jeu, et valent réellement le coup d’être achetés.Plusieurs critères entrent en jeu :

  • Les diverses fonctionnalités : parmi elles, certaines fonctionnalités sont vraiment basiques et permettent à chacun de se préparer un petit thé en fonction de ses envies . Ces dernières années, de nouvelles fonctionnalités sont apparues, comme ce que l’on peut voir sur le modèle de chez Riviera & Bar : il suffit d’appuyer sur un bouton pour que la machine sélectionne instantanément la température et la durée d’infusion idéales . La sélection se fait de façon très simple à l’aide un écran LCD très lisible.
  • La capacité : vous buvez de grosses tasses de thé toute la journée, ou bien vous aimez apprécier ce breuvage seulement de temps à autre ? Tout dépend de l’utilisation que vous en faites. Certains modèles qui sont testés sur le site peuvent contenir jusqu’à 1,2 litre, ce qui correspond plutôt à l’utilisation qu’en ferait une famille de 5 personnes. Si vous vivez seul ou à deux, dans ces cas là c’est peut-être un critère qui ne revêt pas la même importance.
  • Le prix : comme je vous l’ai dit, le prix est très variable selon les modèles , et c’est comme pour tout achat l’un des critères les plus importants. Tout dépendra de votre budget, et de l’utilisation que vous pensez avoir d’une machine à thé : pour boire du thé toute la journée, ou juste le soir ? Seul(e) ou entre amis ?
  • le design : on sait que c’est un élément qui va se voir. Que ce soit dans votre cuisine, ou bien lorsque vous invitez vos amis  pour des séances de dégustation,… Du coup, c’est quand même mieux de choisir un modèle avec une apparence agréable .

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7194