Des bocaux et conserves toujours réussis : mes conseils

Des bocaux et conserves toujours réussis : mes conseils

Vous souhaitez vous lancer dans la conserve de vos aliments ? Eh bien, sachez que vous n'êtes pas la seule dans ce cas. Il existe certes plusieurs techniques de conservation de vos aliments, mais cela nécessite un minimum de mesures à prendre. Pour que vous ayez des bocaux et conserves toujours au top, je vous invite à découvrir mon secret. Il s'agit en fait des astuces simples et pratiques pour des conserves toujours réussies.

Opter pour des produits frais

fruits et legumes frais

Le secret d'une conservation de qualité réside au niveau du choix des aliments à conserver. Vous devez, pour la réussite de votre projet, opter pour des aliments frais et de bonne qualité. Il n'est pas bon de choisir des aliments en état de putréfaction ou trop mûrs pour les conserver ensuite. La conséquence est directe, car votre conservation ne sera pas bonne du tout.

Le temps de conservation : une donnée indispensable

Cette astuce est à considérer si vous souhaitez avoir des conserves réussies à 100 %. Le temps de conserve est généralement d'un mois maxi surtout lorsque vous utilisez des bocaux. S'il s'agit d'une autre technique de conservation, le temps de conserve sera relativement plus long. Tout compte fait, vous devez excéder un mois de conservation à l'aide de vos bocaux.

Cuire les aliments : le juste milieu

L'un des points importants de la conservation réside justement au niveau de la cuisson des aliments. La conservation dans les bocaux nécessite le passage des aliments au feu avant de les garder. Ainsi, la cuisson ici ne doit pas être complète ni trop longue, vous devez les cuire au juste niveau. Ceci vous permet de conserver toute la fraîcheur et la saveur de vos aliments, et de vous régaler le jour de la dégustation.

Stérilisation des bocaux, un impératif

Stérilisation des bocaux

Vous ne pouvez conserver vos aliments sans stériliser au préalable vos bocaux ou contenants. De ce fait, il existe plusieurs façons de stériliser vos bocaux. Vous pouvez vous servir d'un stérilisateur électrique ou simplement utiliser d'autres techniques de stérilisation. Toujours est-il que si vous souhaitez réussir votre conserve, vous devez stériliser vos bocaux, couvercles et les rondelles de caoutchouc.

Réussir sa conserve n'est pas si complexe que ça. Il vous suffit d'avoir des aliments frais, définir votre temps de conserve, stériliser vos bocaux et faire cuire légèrement vos aliments. Je suis persuadée que ces quelques astuces vous permettront de réussir toutes vos conserves dans des bocaux sains et stérilisés.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2036