Utilisation et test du cuit vapeur SEB Vitacuisine

Utilisation et test du cuit vapeur SEB Vitacuisine

Je l’ai depuis seulement deux semaines et je n’arrive plus à m’en séparer. Je vous parle bien évidemment de mon nouveau cuiseur vapeur Vitacuisine de SEB. Très pratique et facile à utiliser, cet appareil fait des miracles (ou presque) en m’aidant à concocter de bons petits plats pour ma famille rapidement et sainement.

Ce qu’il faut retenir sur les caractéristiques de la Vitacuisine

cuisine seb vitacuisine

Le Vitacuisine de SEB est un des plus puissants cuiseurs vapeur du marché. Avec une puissance de 1800 watts, il possède une capacité totale de 10,3 litres, répartie sur 3 cuves. Ce qui fait sa force reste cependant ses nombreuses fonctionnalités et ses nombreux accessoires. En effet, l’appareil propose une fonction de maintien à chaud automatique après la cuisson, un système d’arrêt automatique. On peut également cuire un aliment en différé en le programmant au maximum 4 heures à l’avance. Il se démarque par ailleurs par sa fonction Vitamin + qui lui permet de cuire les aliments rapidement tout en conservant leurs nutriments. Ce produit SEB s’accompagne de 4 verrines transparentes, de 2 plateaux de cuisson mobiles et d’un bol supplémentaire.

Mon utilisation au quotidien

cuisson avec SEB vitacuisine

J’utilise le Vitacuisine presque tous les jours. Dès le début, j’ai trouvé qu’il était très facile à prendre en main. Les commandes sont intuitives surtout grâce à l’écran qui permet de voir toutes les informations de cuisson. Pour m’adapter rapidement à toutes ses fonctionnalités, j’ai mis en pratique quelques recettes tirées du livre vendu avec l’appareil.

Pour mettre en marche l’appareil, il suffit de le mettre sur secteur. Ayez le réflexe de toujours contrôler le niveau d’eau pour une cuisson optimale.

J’ai pu tester divers types d’aliments sur l’appareil et le résultat reste bluffant. Que ce soit de la viande ou des légumes, la cuisson est parfaite. Elle se fait également très rapidement. Par ailleurs, j’ai aussi testé la cuisson différée. Je l’utilise surtout à midi quand je rentre pour ma pause déjeuner. Le soir, je retrouve un plat prêt à être dégusté.

Autre avantage du Vitacuisine, sa facilité de nettoyage et d’entretien. Chaque accessoire et élément de l’appareil se lave au lave-vaisselle, ce qui prend beaucoup moins de temps que d’aller le faire à la main. Je n’ai pas encore eu à détartrer l’appareil, mais selon les conseils de la marque, 150 ml de vinaigre suffira pour cela. Bien évidemment, la base doit juste être rincée avec une éponge ou un chiffon mouillé. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3368