Réussir ses gaufres avec le gaufrier Tefal Inox & Design, le test

Réussir ses gaufres avec le gaufrier Tefal Inox & Design, le test

Faire des gaufres le matin était vraiment compliqué avant. Mais aujourd’hui, je peux enfin offrir un bon petit-déjeuner à ma famille en si peu de temps. Tout cela est possible grâce à mon gaufrier Tefal Inox & design SW323812. Depuis, faire des gaufres est devenu presque une habitude.

Les caractéristiques de mon nouveau gaufrier Tefal

ouverture gaufrier Tefal Inox & Design

Sa puissance de 780 W facilite et simplifie la préparation des gaufres. De plus, la bonne condensation de l’appareil permet une préparation homogène. Au bout de trois minutes, ils ressortent de l’appareil en étant croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

Il a aussi deux jeux de plaques amovibles et avec un revêtement antiadhésif. Je n’ai plus à me soucier de la pâte qui peut coller aux plaques. J’ai aussi le choix entre une grande gaufre ou deux plus petites. Et comme j’aime bien varier les menus pour le petit déjeuner, mon gaufrier m’offre la possibilité de faire des croques messieurs.

Ceci est rendu possible à cause des plaques interchangeables. Une fois que j’ai changé les plaques, pas besoin de chercher une place pour les ranger. Il suffit de les placer dans le rangement vertical. Il y a aussi un range cordon qui est très pratique. Il y a deux boutons d’éjection qui me permettent de les enlever facilement.

Ce qui fait son charme

plaques gaufrier Tefal Inox & Design

Ce que j’apprécie le plus chez cet appareil c’est sa simplicité d’utilisation. Il est beau et très moderne avec ses finitions en noir et inox. Un petit voyant rouge me permet de savoir qu’il a été mis en tension. Et un autre qui est vert me permet de savoir qu’il est en mode préchauffage. Trois minutes plus tard, les gaufres sont prêtes.

Ses dimensions de 26,5 x 22,5 x 13,5 cm et sa forme rectangulaire le rendent peu encombrant. Je peux choisir de le ranger à la verticale dans le placard ou je peux même le laisser sur la table. Il a une poignée qui me permet de le tenir fermement et une bonne manipulation pendant la préparation.

Certes, vous pouvez trouver des gaufriers plus puissants sur le marché, mais la montée de température est assez rapide. Les plaques chauffent rapidement et les cuissons sont prêtes au bout de quelques minutes. Vous pourrez, comme moi, faire de bonnes gaufres, des croques-monsieur (voir ma recette préférée).


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3073