Réalisez une tarte au citron et au spéculoos

Réalisez une tarte au citron et au spéculoos

Bonjour ! Aujourd’hui j’ai fait une tarte au citron,la préparation est super rapide, on sentait bien le citron, et elle n’était pas trop sucrée. C'est une recette inspirée du blog de cookingmumu ! Pour celle-ci nul besoin de robot pâtissier mais c'est toujours un plus si vous souhaitez un "mélange parfait". Pour ma part, je possède le Kenwood Kmix 51 et j'en suis extrêmement satisfaite. 

Ingrédients :

  • 250g de Spéculoos
  • 100g de beurre fondu
  • 250mL de jus de citron vert frais (lime)
  • 1 boite de lait concentré sucré (397g)
  • 4 jaunes d’oeufs

Préparation

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Pendant ce temps mixez les spéculoos avec le beurre fondu puis étalez la préparation dans un moule à tarte, essayez de former un petit bord sur le coté.
  3. Dans un saladier mélangez les jaunes d’oeufs avec le jus de citron et le lait concentré.
  4. Versez la préparation citron/lait/oeuf dans le fond de tarte et enfournez le pendant environ 30 minutes (toujours à 180°C).
  5. Dégustez bien chaud !

Cette recette est plutôt simpliste mais pour celles et ceux qui aiment le citron comme c'est un vrai bonheur. Libre à vous de diminuer les quantités de beurre mais pour ma part cela me convient. J'espère que cette première recette pâtissière vous aura plus ! Si vous souhaitez d'autres trucs et astuces pour utiliser au mieux votre robot pâtissier, n'hésitez pas à me le signaler en commentaire. Les desserts et pâtisseries sont un jeu d'enfant !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1524