L'autocuiseur authentique de SEB, mon test

L'autocuiseur authentique de SEB, mon test

Plusieurs de mes amies m’ont parlé de la cocotte-minute SEB authentique et disent être satisfaites après l’avoir utilisée. J’ai néanmoins voulu avoir ma propre opinion sur cet autocuiseur en le testant pendant plusieurs jours. Et dans l’ensemble, je trouve cet objet culinaire intéressant !

Des fonctionnalités accessibles à tous

seb authentique cuisine cocotte minute

La cocotte-minute SEB authentique est dotée de fonctionnalités qui la rendent accessible à tous, aussi bien aux cuisiniers confirmés qu’aux cuisiniers débutants. Lors de l’utilisation, j’étais tranquille, car 4 niveaux de sécurité ont été programmés dans cet autocuiseur. Et j’ai particulièrement apprécié le fait qu’il soit compatible avec tout type de feux, à savoir le feu à induction. Aussi, c’est un modèle authentique de cocotte-minute disposant d’un programme de cuisson avec une position de faitout traditionnel.

Une cocotte-minute simple à tout point de vue

seb authentique ouverture fermeture

La simplicité de la SEB authentique se perçoit aussi bien dans son apparence générale que dans son fonctionnement. Je trouve que c’est un outil permettant d’assurer l’essentiel en cuisine, mettant de côté les options sophistiquées. C’est une cocotte-minute simple conçue pour durer. En-tout-cas le fabriquant, rassure, qu’elle peut rester fonctionnelle pendant 10 ans. Il a toujours été très facile pour moi de manœuvrer la SEB authentique à chaque fois que je devais m’en servir pour faire la cuisine car l'ouverture et la fermeture se font à une main.

Un autocuiseur pratique et au prix abordable

La SEB authentique est livrée avec un panier vapeur qui le rend très pratique du fait de son utilité dans la réalisation de plusieurs actes culinaires. Modèle classique, cet autocuiseur assure une cuisson correcte, même si je pense qu’il convient plus à un couple du fait de sa capacité moyenne.

J’ai commencé le test en élaborant des recettes culinaires personnelles. Mais je l’ai fait uniquement le premier jour, car après, je me contentais de reproduire les petits plats proposés dans le livre de recettes avec lequel il est vendu.

Cet objet de cuisine, qui ne pèse que 5 kilos, a aussi l’avantage d’être facile à entretenir. Mais ce qui pourrait vous pousser à l’adopter par rapport à d’autres est son prix. En effet, le coût de cet autocuiseur est abordable, ce qui le classe parmi les modèles les moins chers du marché. De plus, la garantie est de 10 ans sur la cuve.

Quelques points négatifs

J’ai noté néanmoins quelques points négatifs lors de l’utilisation de la SEB authentique. C’est le cas de l’absence de poignées rabattables, une disposition qui aurait pu rendre sa manipulation plus aisée. Aussi, sa cuve n’est pas graduée. Je trouve également dommage le fait que son intérieur soit en aluminium. À part ces petits détails, la SEB authentique est un bon autocuiseur et je vous le recommande. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0415