Des pâtisseries comme un chef avec le Kenwood Kmix

Des pâtisseries comme un chef avec le Kenwood Kmix

La pâtisserie est plus qu’un passe-temps chez moi, c’est toute une passion à laquelle je m’adonne quotidiennement. Comme beaucoup, je choisis avec précaution les appareils culinaires qui m’assistent. Le Kenwood KMX51 est l’un de mes favoris. Il regroupe selon moi de nombreux avantages, tant esthétique que pratique… Allez, je vous dis tout !

Un robot pâtissier stylé et bien plus…

look Kenwood KMX51

La première chose que l’on remarque chez le Kenwood KMX51, c’est son design. Comme tout le monde, je n’achète pas un appareil qui ne me plaît pas visuellement. J’ai donc opté pour le modèle rouge qui m’a plu dès le départ. À noter qu’il existe aussi en gris. Après le déballage, surprise… il est mieux en vrai ! Sa robe rouge le rend raffiné avec une touche sobre bien dosée. Au toucher, on sent qu’il est véloce, ce qui change un peu d'autres appareils en plastique que j’ai eus avant. Sa finition en métal fait complètement la différence. Autre argument de séduction, ses rondeurs… J’aime bien ce style légèrement rétro contrasté avec un grand bol en inox aux allures modernes. Quelques détails en chrome parachèvent le travail de design qui est irréprochable. Ce robot pâtissier fait 8 kilos sur la balance. Ce poids lui confère une grande stabilité sur un plan de travail.

Utilisation et performance du Kenwood KMX51

utilisation Kenwood KMX51

J’admire ce robot pour sa facilité d’utilisation. Il ne possède que très peu de boutons. Tout se fait donc instinctivement. Ce Kenwood n’est sûrement pas le plus puissant du marché, cependant, il est juste parfait pour ce que je fais, avec une performance qui ne faillit jamais. Le moteur du robot Kenwood Kmix tourne avec seulement 500 W et pourtant il propose 8 vitesses, de quoi satisfaire une utilisation domestique poussée. Son moteur est très silencieux même lorsqu’on le sollicite beaucoup. À titre d’exemple, je l’ai laissé travailler une pâte de plus d’un kilo. Résultat des courses, il ne s’est même pas essoufflé. Son grand bol de 5 litres lui permet cependant d’accueillir environ 3 kg de pâte, pour vous dire que ce n’est pas une machine banale. Je trouve cependant regrettable qu’il ne soit pas compatible avec mon lave-vaisselle et qu’il faille le nettoyer à la main.

Un bonus non négligeable

Outre la sortie réglementaire pour le kit pâtisserie, le KMX51 possède une autre qui s’accommode avec les autres accessoires. Il permet ainsi de hacher de la viande, de râper des légumes et aussi à faire des pâtes. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8612