Cuisiner un saumon pistaches au cuiseur vapeur

Cuisiner un saumon pistaches au cuiseur vapeur

Cuisiner à la vapeur est un jeu d'enfants si on possède le bon matériel. Pour ma part je suis très satisfaite du Vitacuisine de la marque Seb. C'est un appareil qui fonctionne très bien et qui prend très peu de place dans ma cuisine.

Pour la recette du jour, je vous propose de cuisiner un pavé de saumon accompagné de sa nappe de pistaches. Il faut savoir que le saumon est un aliment qui se prête très bien à la cuisson vapeur car cette dernière est douce et lente à la fois. Le cuiseur vapeur permet de ne pas dénaturer le goût du poisson tout en conservant les nutriments. Ce mode de cuisson est bien meilleur que la cuisson au four ou dans une simple poêle. L'avantage du saumon, c'est que c'est un poisson que l'on trouve un peu partout.

Ingrédients pour 2 personnes

  • 2 pavés de saumon,
  • 50 g de pistaches (salées)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • Une pincée paprika doux,
  • Une cuillère à café de persil
  • Sel, poivre

Déroulement

Nous allons commencer par faire la nappe de pistaches. Pour cela, dans un grand saladier, mélangez l'huile d'olive, le paprika, le sel, le poivre, la farine ainsi que les pistaches mixées. Vous devez obtenir une pâte homogène. Étalez cette dernière sur les pavés de saumon en ayant pris soin de retirer la peau du saumon.

Déposez ses derniers dans le panier du bas de votre cuiseur vapeur et ajoutez un peu d'eau dans le réservoir de celui-ci. Faites cuire environ une vingtaine de minutes. La cuisson dépendra de votre modèle de cuit vapeur.

Servez le saumon accompagné de pommes de terre, de rien ou bien de chou-fleur. Pour ma part, j'ai l'habitude de faire une sauce blanche à base de fromage pour accompagner les pistaches.

Si cette recette au cuiseur vapeur vous a plu, n'hésitez pas à me dire le résultat que vous avez obtenu et fait part de vos remarques dans les commentaires. Pour information, je possède un livre dédié au cuiseur vapeur, et je me ferai un plaisir de vous partager quelques idées intéressantes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7731